lundi 4 mai 2015

Pois Chiches à l'orientale



J'ai mangé ça un soir au resto en bord de mer, 
présenté dans une grosse cuillère en plastique, 
genre tapas. 

Me suis dit que c'était dommage de n'en manger qu'une seule bouchée tellement c'est bon !
C'est une recette que je fais souvent et toute la famille adore...

Pour 4 verrines :


  • Pois chiches en conserve : 300ml environ,
  • 2 échalotes,
  • 1 grosse cc de Raz El Hanout ou Curry Madam'gascar,
  • 4 CS d'huile d'olive,
  • Coriandre à discrétion,
  • Persil,
  • Sel, poivre.

Egoutter les pois chiches.

Ajouter les échalotes hachées, le Raz El Hanout ou le Curry .
Saler, poivrer.
Ajouter un peu de coriandre et compléter avec du persil.  Attention trop de coriandre tue la coriandre !
Verser l'huile d'olive et bien mélanger. Réserver au frais.

Présenter en verrines, en tapas ou en salade. 



2 commentaires:

  1. Une découverte pour moi je note ta recette car les pois chiche j'adore.
    Belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir redis moi a l occasion si tu as aimé ;) bonne journée

      Supprimer