dimanche 30 octobre 2016

Mes Sablés d'Halloween au Thermomix


Les meilleurs sablés de tout l'Espace Recette Thermomix... je vous assure ! 
Une pâte délicieuse, facile à travailler et à étaler, que vous pourrez parfumer 
selon les occasions et surtout selon vos envies...

Les ingrédients :
  • 300 gr de farine,
  • 120 gr de sucre ,
  • 120 gr de beurre,
  • 1 pincée de fleur de sel,
  • 1 CS de miel de Savoie,
  • 1 œuf,
  •  Chocolat blanc pour les momies.



Dans le bol blanchir l'œuf et le sucre 1 min/V3.
Ajouter tous les autres ingrédients puis programmer 2 min/V3. 

Former une boule avec la pâte et laisser reposer au frais une vingtaine de minutes dans un bol recouvert de film alimentaire.

Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte et former les sablés à l'aide de l'emporte-pièce choisi (ici des chauve-souris ou petits bonhommes que nous momifierons à la dernière étape de cette recette).


Pour éviter de déformer les sablés en les déplaçant, je préfère étaler ma pâte directement sur ma toile silpat (ou papier cuisson).

Ne pas oublier de marquer les yeux de la chauve-souris soit avec un pic soit avec des pépites de chocolat comme pour mes futures petites momies.
Enfourner pour 9 à 15 min (à surveiller), les bords du sablé doivent légèrement colorer.

Laisser refroidir avant d'ôter les sablés de la toile silpat ou du papier cuisson.


Pour "momifier" les sablés, faire fondre le chocolat blanc haché (sauf si vous utilisez des pistoles) au bain-marie. Mettre dans une poche à douille le chocolat fondu, couper légèrement le bout de la douille et tracer les bandelettes sur le sablé en évitant les yeux. Réserver.

Joyeux Halloween !


*Recette légèrement modifiée provenant de l'espace recette thermomix, que m'a fait découvrir ma copine Lili de la page Facebook "Lili met son grain de sel".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire