mercredi 18 mars 2015

Gratin de Torti au Saumon et à la Sauce Verte (épinards)



Cette semaine ma copinaute Nathou du blog Les recettes de Nathou a lancé un petit défi sur sa page facebook Ma cuisine au fil de mes idées,  et j'y participe avec grand plaisir :

Refaire la recette du Gratin de pâtes aux épinards que vous retrouverez sur le site
Comment-economiser.fr ou faire n'importe quelle autre recette mais mais mais en utilisant les ingrédients les plus importants de la recette de base... les pâtes et les épinards.

C'est en feuilletant un des nombreux magazines que possède ma maman (un "Femme Actuelle" très certainement) que j'ai trouvé LA recette qui pourrait correspondre au défi.

Une recette que j'ai modifié légèremment et à tester absolument surtout si vous souhaitez faire manger des épinards à vos enfants... le mien s'est jeté dessus.

  • 350 gr d'épinards frais,
  • 40 cl de crème fleurette,
  • 2 CAS d'huile d'olive,
  • 500 gr de torti (ou penne...),
  • 250 gr ou plus de filets de saumon sans peau, ni arrêtes,
  • Fromage râpé.
  • Sel, poivre.
Commencer par faire cuire les pâtes al dente. Egoutter et réserver.
Couper les filets de saumon en petits morceaux. Réserver.

Laver et essorer les épinards. Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faire fondre les épinards quelques minutes. Ajouter la crème fleurette. Saler et poivrer.




Mélanger bien, retirer du feu et mixer le tout. Préchauffer le four à 210°.

Verser une couche de crème d'épinards dans le fond du plat à gratin. Recouvrir de pâtes, d'un peu de fromage râpé puis parsemer de quelques morceaux de saumon. Recommencer jusqu'en haut du plat. 
Terminer avec une couche de fromage râpé.




Enfourner et faire gratiner 15 min.
Servir.

Tout le monde peut participer à ce défi et envoyer sa photo sur la page facebook Ma cuisine au fil de mes idées, je suis curieuse de savoir comment vous feriez pour faire manger des épinards aux plus réticents de la famille...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire