lundi 23 mars 2015

Mes "Buzz" Macarons, ganache chocolat blanc, citron et cambava



En ce moment, à la maison c'est Toy Story 3 en boucle... (Mon fils est fan de Buzz l'éclair et Woody) donc envie de macarons + Buzz = Macarons verts.

J'ai trouvé une ganache au citron vert sur l'espace recette Thermomix (petit clin d'œil à DELPH37), j'ai modifié un peu sa recette en utilisant du citron mais jaune et du cambava en poudre de mon partenaire Madam'gascar.
 


Pour les macarons voici le lien de ma recette => Sweets Macarons 

La ganache au thermomix : (possible sans, utiliser une casserole)

  • 100 gr de crème liquide entière,
  • 200 gr de chocolat blanc,
  • Un 1/2 citron (jus et zestes),
  • 60 gr de beurre (possible de n'en mettre que 40gr),
  • 1 cc de poudre de cambava.
Dans le bol, porter à ébullition la crème liquide 2min30/100°/V1.

Ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux et le faire fondre 2min/V2.

Ajouter le beurre également coupé en morceaux, mélanger 1min/V2.

Prélever et ajouter les zestes du 1/2 citron et son jus, et la cuillerée de cambava. 

Mélanger de nouveau 1min/V3.

Réserver au frais avant de garnir les macarons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire