vendredi 3 avril 2015

Nids de Pâques Briochés


Voici une idée très très simple de façonnage de brioche
que vous pourrez réaliser au moment de Pâques.

Une recette réalisable avec n'importe quelle recette de brioche :


Moi j'ai choisi celle des petits pains au lait que j'ai l'habitude de faire avec mon thermomix.

Libre à vous donc de choisir la recette que vous réussissez le mieux pour ces jolis petits nids.

Après la première pousse et après avoir dégazé la pâte faire des petits pâtons de 50 gr environ. Rouler en boudins longs et fins (25 cm). Enrouler les deux boudins ensemble comme pour faire une tresse.
Assembler les deux extrémités pour former une couronne. Laisser pousser une deuxième fois.

EST EXPLIQUE ICI SEULEMENT LE FACONNAGE DE LA BRIOCHE.
 LES PREMIERES ET DERNIERES ETAPES DE LA RECETTE RESTENT LES MEMES QUE CELLES QUE VOUS AVEZ POUR HABITUDE DE REALISER  OU  LES MEMES QUE CELLES PUBLIEES SUR MON BLOG.
:)
Une fois cuits et refroidis, j'ai décoré mes nids avec des oeufs (en plastique) et un petit poussin. Vous pouvez colorer vos oeufs et les placer au centre des nids avant d'enfourner. Ils cuiront avec la brioche et pourront être dégustés aussi.



Je participe avec cette réalisation au #défiboulange organisé par les blogs Paprikas et La popotte de Manue.

Vous pouvez également réaliser un joli nid de Pâques avec des brioches parisiennes, des oeufs en chocolat au centre, et un joli ruban...

La brioche parisienne est aussi très simple à réaliser : un gros pâton roulé en boule, un trou au milieu que vous aurez fait avec votre index et un deuxième petit bout de brioche en boule posé par-dessus. C'est parti pour la deuxième pousse...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire